Auditem Commissariat aux comptes

Siège social : AUDITEM – 118 Rue de Vaugirard – 75006 PARIS

Numéro d’appel +33 (0)1 49 54 73 40

Société de Commissariat aux Comptes inscrite à la compagnie régionale des Commissaires aux Comptes de Paris.

Conception et Hébergement

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Propriétés intellectuelles et contrefaçons

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Dirigeants

PCA et DG : M. Herve LE ROY

Catégorie

Commissariat aux comptes

Activité

Activités comptables (6920Z)

Capital social

20.000,00 €

Forme juridique

SARL

SIRET

47980599600036

RCS

Paris B 389 786 591

Nationalité

France

Politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel des clients Auditem

Version mai 2018

Bienvenue sur ce site, dont Auditem (SARL au capital de 20.000 euros, dont le siège social est situé 118, rue de Vaugirard – 75006 Paris) est le propriétaire et responsable du traitement de vos données à caractère personnel.
Auditem, ayant pour activité le commissariat aux comptes, est une entreprise engagée dans la protection de votre vie privée et de vos données personnelles.

L’objectif de cette Notice Protection des Données est de vous informer sur les données à caractère personnel dont nous avons besoin en notre qualité de responsable de traitement, les raisons pour lesquelles nous les utilisons et les partageons, combien de temps nous les gardons et de quelle manière vous pouvez exercer vos droits.

Merci de bien vouloir la lire entièrement avant d’utiliser ce site ou de nous transmettre des informations vous concernant.

Nous prenons les dispositions nécessaires afin d’assurer un niveau de sécurité de vos données personnelles, en lien et en conformité avec la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés » et la nouvelle réglementation européenne, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/79 du 27 avril 2016), applicable à compter du 25 mai 2018.

1. Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Nous collectons et traitons notamment vos nom, adresse email, numéro de téléphone, données de connexions (dates et heures de connexions, adresse IP) et données de navigation.

Nous nous engageons à ne collecter et à ne traiter que les données nécessaires à l’exécution des services que nous vous proposons.

Nous sommes autorisés à traiter pour le compte de nos clients ou responsables de traitement les données à caractère personnel nécessaires aux traitements des travaux principaux listés dans nos lettres de mission.

Nous traitons uniquement les données ayant pour finalité la réalisation de notre prestation de commissariat aux comptes.

2. A quel moment collectons-nous vos données personnelles ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez volontairement notamment lorsque :

Vous créez ou modifiez votre compte utilisateur dans votre espace dédié sur notre plateforme ;

Vous naviguez sur nos sites (Certaines informations, notamment techniques, adresse IP de votre ordinateur, ou concernant la consultation du site ainsi que ses fonctionnalités, sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur notre site);

Vous contactez notre standard téléphonique;

Vous souhaitez être contacté via le formulaire de contact accessible sur notre site. (Lorsque vous remplissez des champs, le caractère obligatoire de l’information qui vous est demandée est signalé par un astérisque, car ces informations sont nécessaires afin de vous recontacter. Si ces informations obligatoires ne nous sont pas communiquées, nous ne pourrons pas répondre à votre demande).

3. Comment utiliserons-nous vos données personnelles ?

Nous utiliserons vos données personnelles, dans le cadre de l’exécution du contrat qui nous lie, pour un ou plusieurs objectifs suivants :

Pour la réalisation de notre mission de commissariat aux comptes;

Pour effectuer des opérations relatives à la gestion commerciale : contrats, abonnements, factures, comptabilité, gestion de votre compte client, impayés et du contentieux ;

Pour l’amélioration de votre expérience utilisateur sur notre site et pour bénéficier des fonctionnalités du site ;

Pour l’envoi d’informations et de newsletters personnalisées sur nos services et leur évolution, sur notre actualité, sur votre actualité professionnelle.

Pour la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition.

4. Qui seront les destinataires de vos données personnelles ?

Auditem et le groupe Externance ;

Nous pouvons faire appel à un d’autres prestataires de services (tiers) pour mener des activités de traitement spécifique. Dans ce cas vous serez informez préalablement de tout changement ou ajout de prestataires.

Nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité et à la sécurité de ces données.

5. Où sont stockées vos données personnelles et sont-elles en sécurité ?

Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données soit dans celles de nos prestataires de services, lesquels sont situés au sein de l’Union Européenne.
Nous attachons une grande importance à la sécurité de vos données. C’est la raison pour laquelle nous mettons en œuvre toutes les mesures appropriées pour empêcher dans la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

6. Vos données personnelles seront-elles transférées hors de l’Union Européenne ?

Nous vous garantissons que toutes vos données personnelles restent au sein de l’Espace Economique Européen.

7. Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?

Conformément à la réglementation applicable, vous disposez des différents droits suivants :

Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données à caractère personnel ainsi qu’une copie de ces données personnelles.

Droit de rectification : si vous estimez que vos données à caractère personnel sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données à caractère personnel soient modifiées en conséquence.

Droit à l’effacement : vous pouvez  exiger l’effacement de vos données à caractère personnel dans la limite de ce qui est permis par la réglementation. Cette dernière prévoit notamment, que ce droit ne s’applique que lorsque les données concernées ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou au respect d’une obligation légale ou ne permettent plus la constatation, l’exercice ou la défense  de droits en justice.

Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues  par la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel des personnes physiques.

Droit d’opposition : dans le cadre des finalités exposées plus haut, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection commerciale y compris le profilage lié à cette prospection.

Droit à la portabilité de vos données : lorsque vous avez donné votre consentement à l’utilisation de données à caractère personnel, vous  avez le droit que ces données soient transmises directement à un autre responsable de traitement si cela est possible techniquement.

Droit de retirer votre consentement : lorsque vous avez donné votre consentement au traitement de ces données à caractère personnel, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Vous pouvez exercer ses droits à tout moment en vous adressant à Auditem :

Par courrier postal : Auditem, 118, rue de Vaugirard 75006 PARIS ;

Par courriel : contact@auditem.fr  , en précisant votre référence client.

Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétent en France, telle que la CNIL (Commission Nationale de l‘Informatique et des Libertés).

8. Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Ainsi, vos données seront conservées pendant la durée de notre relation contractuelle.

9. Liens vers d’autres sites Web

Les liens vers les autres sites du groupe Externance ( Eliance, Humanea, CMW Corporate Finance) sont réglementées par le même niveau de protection que Auditem.

Certaines pages de notre Site comprennent des liens vers des sites web de tiers. Les sites tiers sont régis par leurs propres règlements de confidentialité et vie privée, et nous ne sommes pas responsables de l’opération de ces sites tiers, y compris, mais sans s’y limiter, de leurs pratiques en matière de protection de la vie privée. Vous devez lire le règlement de confidentialité de ces sites tiers avant de leur fournir des données à caractère personnel. Auditem n’est pas responsable du traitement des données à caractère personnel sur ces sites tiers.

10. Modifications de cette fiche d’information

Nous mettons régulièrement à jour cette fiche en fonction des évolutions légales et toute mise à jour sera consultable sur cette même page.